Créer des champs personnalisés sous WordPress

Créer des champs personnalisés

Il est plutôt aisé de créer des champs personnalisés sous WordPress depuis le back office, mais pour les afficher dans les pages il faut mettre les mains dans le code.

Créer des champs personnalisés

La création des champs se fait depuis le bakc office de WordPress. Plus précisément lors de la création d’une page ou d’un article.
En haut à droite de la page figure le bouton Option de l’écran. Cliquez sur ce bouton, et vérifiez que l’option Champs personnalisés soit bien coché.

Le bloc Champs personnalisés doit apparaitre en dessous de celui où l’on rédige le contenu des pages/articles.

Pour créer des champs personnalisés, il suffit de cliquer sur le lien Saisissez-en un nouveau et de saisir le nom du nouveau champ.Cliquez sur Ajouter champ personnalisé. Il est également possible de saisir tout de suite une valeur, mais ceci est optionnel.

Le nouveau champ est à présent créé. Pour s’en assurer, il suffit de vérifier qu’il figure bien dans le menu déroulant.

Afficher les champs personnalisés

A présent le ou les champs personnalisés sont créés. Si une valeur leur a été attribuée, cette dernière n’est pas encore visible sur le site car WordPress ne sait pas encore où il doit l’afficher.

En général, les valeurs des champs personnalisés s’affichent dans les pages. Pour cela ouvrez le fichier page.php puis ajoutez le code source suivant à l’endroit désiré dans la page.


$mykey_values = get_post_custom_values( 'nom_du_champ' );

foreach ( $mykey_values as $key => $value ) {
    echo $value;
}

Renommer et supprimer les champs personnalisés

Edit Custom Fields proposé par Jay Sitter, est un plugin permettant de renommer et/ou supprimer facilement les champs personnalisés depuis le back office de WordPress.
Une fois installé, c’est depuis le menu Outils -> Edit custom fields que les choses s’opèrent.

Leave a Reply