Intégrer les balises schema.org dans WordPress : Event, person…

Le plugin schema.org pour WordPress : un prérequis pour toutes les pages exigeant la présence d’un Rich Snippets.

La presse est connue pour intégrer facilement dans son code les qualités requises par Google pour le bon référencement d’un site Internet.

Après les filtres Pinguin et Panda, Google a largement privilégié la qualité de contenu, permettant à l’utilisateur du site Internet d’avoir des des informations précises.

Il faut donc s’appliquer et privilégier la qualité de contenu au détriment d’un backlinking de parfois trop exagéré.

L’intégration des balises schema.org dans WordPress, la condition nécessaire d’un bon référencement des pages spécialisées.

Schéma.org invite les créateurs de sites Internet à préciser le type de contenu intégré dans les articles ou dans les pages de leurs sites Internet. Ces le cas pour l’intégration d’un événement, l’intégration d’un auteur, ou une notation de pages. C’est ainsi qu’on voit fleurir sur les sites Internet des éléments propres à leur métier. Le premier exemple c’est celui des hôtels, qui peuvent proposer directement leurs chambres dans le moteur de recherche. Il y a également les cinémas, la presse, et pour les choses courantes il y a des événements et des personnes.

C’est ainsi qu’on voit fleurir sur les pages de recherche Google des images liées à l’auteur d’une page par exemple.

Afin de faire cela facilement je vous propose de tester un plugin nommé All In One Schema.org Rich Snippets, permettant d’ajouter du contenu enrichi directement dans votre page sans être obligé de coder. S’il n’est pas très difficile de coder les Rich snippets, il est plus facile de les intégrer par l’utilisation d’un Short Code code qui fera le travail à notre place. De toute façon c’est le code qui est lu par Google qui intéresse, l’avantage de ce plug-in étant justement de produire quelque chose de propre et sans erreur.

Pour les balises de type Event, person, c’est beaucoup plus facile de les automatiser que de taper soi-même le code. En effet, surtout pour les événements, qui changent régulièrement, il vaut mieux éviter les fautes de code et faire confiance à la machine!

All in one Schema.org n’est pas très compliqué à utiliser. En bas de chaque article ou de chaque page, vous aurez l’élément qui vous permettra de choisir votre micro data, de la remplir.

Elle s’intégrera directement dans votre page et sera visible sur Google.

 

 

One Comment

Leave a Reply