Les moyens de payements en France pour WooCommerce

By 11 septembre 2015Aide et astuces, woocommerce
payements en France pour WooCommerce

Tour d’horizon des différents moyens de payements en France pour WooCommerce, afin de commencer sont site e-commerce sur de bonne base.

Créer un site e-commerce avec le duo WordPress/WooCommerce est très simple et donc accéssible au plus grand nombre. Là où les choses se compliquent, c’est au moment de ratacher sont site e-commerce au compte courant de sa banque.
En effet, WordPress et WooCommerce sont des logiciels américains, il est donc pas supprenant de trouver une grande diversité de plugins et de service americains pour WooCommerce.
Et pourtant, c’est bien au millieu de cette jungle de plugins que l’on peut trouver des moyens de payement en France pour WooCommerce.

Note importante

Parmi les plugins proposés dans cet article, seul les plugins officiels WooCommerce et ceux reconnus comme étant fiables par WooCommerce seront présentés ici.

Formation-wp certifie n’avoir ancun partenariat ni même de faire du placement de produit. Pour rappel, l’objectif de cet article est bien de présenter différents moyents de payements en France pour WooCommerce, et non de convaincre ses lecteurs de choisir un plugins plutôt qu’un autre ni même de les faire changer de banque.

Les plugins WooCommerce

Nom Sources officiels Prix Surcouts par transactions Notes
Chèques Déjà inclus dans WooCommerce Gratuit Aucun Attention! en France, un chèque peut être refusé par votre banque deux semaines après son encaissement.
Paypal Déjà inclus dans WooCommerce Gratuit Avec un compte Paypal pro, il est possible de proposer le paiement par compte Paypal et par carte bancaire.
Payline Voir site officiel  Gratuit Voir site officiel
Ogone (ingenico) Voir site officiel
  • 79$ pour 1 site
  • 99$ pour 5 sites
  • 199$ pour 25 sites
Virement banquaire  Déjà inclus dans WooCommerce Gratuit Aucun Il faudra renseigner le SEPA (anciennement RIB/IBAN)
Payzen Voir site officiel  Gratuit Voir site officiel

Leave a Reply