Mise à jour de WordPress 3.6 disponible.

wordpress 3.6La nouvelle version de WordPress est sortie la semaine dernière et vous permettra de profiter de quelques ajustements nécessaire aux exigences des utilisateurs.

Les principales nouveautés de WordPress 3.6.

  • Un nouveau thème, Twenty-Thirteen. Le thème est pour la première fois, coloré, ce qui va faire du bien aux puristes. De même il conserve sa forme responsive qui avait marqué l’évolution de l’ancien thème.
  • Blocage et sauvegarde des articles révisés : Cette révision répond à l’exigence des sites ou blogs multi auteurs. Les sauvegardes et le verrouillage se fait désormais par auteur, un bon moyen de rendre chaque auteur indépendant sur son travail et sur son article.
  • La gestion HTML5 est améliorée et intégrée nativement.  Plus besoin de plugins tiers, la gestion HTML5, pour l’audio et la video sont désormais parfaitement gérés.

Pour le reste, c’est surtout un avant goût de la version 3.7 qui engagera des changements plus profonds. Il répond en attendant à des exigences de Google qui donne de plus en plus de place à l’auteur pour qualifier la qualité d’un blog ou d’un site internet. Un moyen précieux de répondre de façon automatique à cette question de l’authorrank.

Leave a Reply