La plupart des fois, lorsque le site WordPress bloqué, ça se manifeste par une erreur 500. Une page grise indique le message sur votre navigateur.

Deux possibilités : Soit votre site est totalement bloqué, que ce soit le front ou le back, les deux parties de votre site wordpress sont inaccessibles.

La procédure simple pour réparer une erreur 500 sur un site WordPress

Dans les deux cas, si c’est bien une erreur 500, c’est que l’un de vos plugins doit être HS. Problème de mise à jour ou problème de CHMOD, en tout les cas pour vérifier voici une petite procédure rapide:

  1. Posez un 1 dans le nom de votre dossier « Plugins » pour qu’il devienne « 1plugins ».
  2. Réactualisez votre page.
  3. Votre site refonctionne, mais semble un peu bizarre dans sa présentation, c’est bon, on sait d’où ça vient !

Ensuite, redonner les nom « plugins » à votre dossier « plugins » et renouveler cette procédure de rename sur chacun des plugins un à un.

C’est long, et à chaque fois il faudra vérifier que votre page s’affiche ou non.

A partir de là, votre problème sera isoler et vous pourrez supprimer le plugin, le remplacer ou tout simplement le mettre à jour.

D’où vient le problème d’une page d’erreur 500 sur WordPress?

Et bien… tout simplement d’un décalage de version. Rien à voir avec votre travail. C’est tout simplement un plugin qui marchait avant la mise à jour de son voisin et qui bug depuis que ce dernier a fait sa mise à jour.

Où c’est un problème de sécurité, c’est pourquoi je vous invite à vérifier les règles des CHMOD sur WordPress c’est hyper et toujours important.

Comment faire pour que ça ne revienne pas?  Si l’erreur vient d’un plugin, compliqué de vous donner une solution. La seule chose à faire, c’est de bien vérifier l’éditeur du plugin, de s’assurer qu’il a au moins 2000 notes positives et que la dernière mise à jour correspond à la toute dernière version de WordPress.

Un plugin wordpress qui n’a pas été mis à jour depuis longtemps prouve que l’éditeur est un amateur. Dans ce cas là, je vous invite à le modifier voir à regarder si un concurrent ne propose pas une version plus adaptée et mieux surveillée.

Leave a Reply