Sauvegarde automatique d’un contenu sous wordpress en cas de perte de connexion.

C’est désormais possible, nous pouvons travailler sur WordPress avec une connexion « défaillante ».

Depuis la version 3.6, la gestion des caches pour les questions d’admin s’est nettement améliorée. Par l’intermédiaire du navigateur, WordPress sauvegarde le contenu dans le cache du navigateur au cas où la connexion serait perdue. Cela se fait sur tous les navigateurs, de Chrome à IE en passant par Firefox.

Pour la création et le travail sur un site web, le choix d’un site en local puis d’une migration sur le serveur est clairement la solution. En revanche, pour la rédaction d’articles de blog ou de pages d’un site, pas de problème, l’enregistrement de votre article dans le cache fera l’interface avec votre serveur pour éviter les bugs au moment de la publication qui ne vous repère plus.

Voilà donc une solution pour les plus frileux qui travaillent en 3G sur le quai d’une gare ou qui tente de profiter d’un trajet SNCF pour avancer sur des contenus.

Pour la mise en place de ce mode, rien à faire, vous pourrez le voir au moment de la perte de votre connexion internet. Un bandeau saumon apparaîtra pour vous signifier que l’enregistrement automatique est désactivé au profit d’un sauvegarde par le navigateur. C’est donc que votre site fait le boulot et que vous pouvez continuer à écrire tranquillement.

Leave a Reply