Sortie de WordPress 4.1 pour des améliorations très appréciables

WordPress sort donc sa nouvelle mise à jour, et même s’il ne s’agit que d’une mise à jour face aux changements qu’on a pu voir sur la version 4.0 ou pour le lancement de WordPress 3.0, beaucoup de nouveautés se présentent à nous, et plutôt agréables.

Donc, à retenir de façon exhaustive:

  • L’arrivée du nouveau thème annuel : Twenty Fifteen.
  • L’intégration d’un changement de langage directement à travers l’interface, plus besoin de copier-coller les fichiers  en .po et .mo.
  • Quelques changements techniques mineurs mais appréciables, comme le suivi du WYSIWYG (le distraction-free) lorsqu’on descend une page, pour plus d’efficacité dans le traitement du contenu. C’est d’ailleurs un point clair qui indique une nouvelle fois que le contenu reste la première des choses à bien traiter sur un site web (je ne parle pas de Google vous le pensez bien !)
  • La possibilité d’ajouter directement les vidéos vine, les fameuses vidéos courtes de type twitter, qui nous rappel l’importance des réseaux sociaux.

Un maj qui portent un message également à travers l’intégration du thème Twenty Fifteen et l’intégration Vine : C’est l’importance prépondérante du responsive, au service du mobile qui va devenir la première plate forme de consultation web à partir de l’année prochaine, loin devant le PC qui va prendre la troisième place.

Les sites se doivent donc d’être responsive, adaptés au mobile, tout autant que les boutiques en lignes qui doivent faire l’object d’une attention toute particulière sur ce point.

 

Leave a Reply