Ultimate Coming Soon Page – Faire un page de maintenance d’attente pour un site wordpress

Ultimate Coming Soon Page

Votre site est en travaux ? Faites patienter vos internautes avec Ultimate Coming Soon Page.

Qu’ils soient en développement, en maintenance en refonte totale ou en attente d’événement particulier, nos sites Web sont un peu comme des vitrines de magasins. Toujours en évolution. Ce qui impose de rendre temporairement nos sites WordPress inaccessible au public.

Ultimate Coming Soon Page est un plugin de type freemium (entendez par cela, gratuit pour les fonctions principales, donc largement utilisables) permettant de substituer l’intégralité des pages de votre site Web par une page unique qu’il est possible de personnaliser à l’extrême.

Pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un intégrateur Web, la version payante offre des modèles de pages avec décompteur intégré de qualité.

 Installer Ultimate Coming Soon Page : Un choix efficace et personnalisable

L’installation est très classique. Rendez-vous dans le tableau de bord de WordPress, -> Extensions -> Ajouter : taper Ultimate Coming Soon Page. Puis activer le plugin. A ce stade, la page indiquant aux internautes que le site est en travaux n’apparaît pas encore.

Configurer Ultimate Coming Soon Page : Voici les quelques astuces de réglages rapides.

Pour activer et configurer Ultimate Coming Soon Page, allez dans Réglages -> Coming Soon.
La page est divisé en deux panels : les réglages (Settings) et l’apparence (Style).

1. Les réglages:

Le premier réglage de ce panel (Enable : Yes) permet d’activer la page Coming Soon. Par cette page en entièrement blanche. Cliquez sur preview pour en avoir un aperçu.
A présent votre site n’est plus visible par les internautes. Seuls les utilisateurs connectés peuvent le voir.
Le texte est l’image seront à renseigner dans les champs suivants: Image, Heading, Description.
Avec Custom HTML il est possible d’utiliser n’importe quelles balises HTML, y compris la balise <script>. Ce qui est très pratique pour insérer du code JavaScript.

2. Style:

Inutile de présenter ce panel, le titre parle de lui-même. Tout ce qui aura été saisi dans Les réglages pourra être mis en forme ici : couleur ou image de fond, effet de bruit sur l’image de fond, personnalisation de la couleur du texte, choix de la police d’écriture via Google WebFont, copyright et même un champ Custom CSS.
Ce plugin est vraiment à la hauteur des plus exigeants en matière de Web design.

Leave a Reply