Passer au contenu principal

Wp-Editor l’éditeur de code indispensable pour WordPress

Par février 12, 2015septembre 2nd, 2022Aide et astuces, Code, Plugin Wordpress, wordpress

Après en avoir essayé de très nombreuses extensions dédiées à la personnalisation de l’environnement du code, WP-editor s’est avéré très efficace pour
Modifier ses thèmes et ses plugins comme sur Dreamweaver ou Notepad ++

Il remplace ce qui est installé par défaut dans l’éditeur de thème de la page PHP ou de votre feuille de style CSS. Cette fonction en place nativement dans WordPress depuis 2 ans, ne permet néanmoins pas une vue habituelle, telle que le permettent des logiciels comme Dreamweaver ou Notepad ++.

Avec les intégrations de couleurs, WP-Editor offre un environnement vous permet tout de suite de faire des modifications puisque les balises HTML, les balises PHP, et tout type de code apparaissent directement pour permettre de faire des modifications comme si vous étiez sur un éditeur du type Dreamweaver.

Au-delà des couleurs dans le code, vous pourrez également apprécier la numérotation des lignes dans l’éditeur de texte.

La numérotation de lignes est bien pratique, puisque désormais, beaucoup font les modifications directement à partir de l’inspecteur d’élément proposé par Firefox ou par Chrome. Cet éditeur de texte intégrant la numérotation de lignes, il est alors plus facile de faire un copier-coller de l’inspecteur à l’éditeur, puis de fairela modification ajustée pour la validation définitive.

Rapide et efficace il s’agit de la meilleure solution d’aujourd’hui sur WordPress pour administrer son code.
Au-delà l’avantage est également de pouvoir aller dans les fichiers CSS même si ces derniers sont localisés dans des dossiers. Après avoir changé les droits d’écriture et de permissions sur vos fichiers à partir de votre logiciel ftp, il vous sera alors possible de modifier l’intégralité du code présent sur votre site.
Cette extension fait partie des 10 meilleurs plug-ins à utiliser systématiquement dans un site WordPress.

Quel que soit le thème ou le plug-in sur lequel vous travaillez, Wp-editor s’associe à votre feuille et vous permettra ainsi la modification pour une personnalisation plus rapide et plus efficace. Vous allez donc grâce à cela progressivement quitter vos éditeurs de texte, et ainsi travailler de plus en plus directement en ligne pour laisser au local que le début de votre site.

Franck

Laisser un commentaire