Themeforest : Le grand gagnant des thèmes et plugins WordPress

Création de sites Internet avec WordPress ne passe plus nécessairement par la création d’un thème graphique. Désormais avec la hausse du nombre de sites proposant des thèmes déjà créés, il suffit de choisir son mode de thème, sachant graphique, et de l’adapter aux couleurs de son client. Les connus était jusque là pour WordPress, MonsterTemplate, c’est désormais Themeforest, le petit poucet de l’époque qui est devenu grand.

Themeforest, référence et meilleure banque de données pour l’achat d’un thème WordPress Premium, de qualité professionnelle.

L’un des grands gagnants sur le sujet, spécialiste dans la création de thèmes WordPress (Drupal, Joomla, ou encore de simples feuilles HTML) c’est ThemeForest. Il s’agit d’une banque de données payantes mais libres de droit. Un avantage précieux par rapport au temps que cela fait gagner. Car au-delà des couleurs, et de la mise en forme, il y a surtout certains types de thèmes déjà intégrés, comme pour la création d’une boutique ou un site tout spécialement dédié aux photographes.

WordPress reste simple dans son administration est parfaitement accessible pour celui qui saura faire les modifications standards que l’on retrouve sur les blogs. À partir de la l’intégration d’un thème acheté, on peut donc facilement utiliser WordPress pour créer un site internet totalement professionnel, sans pour autant être un grand spécialiste du code.

Mais tout cela a une limite car en réalité, Themeforest s’adresse aux Agences qui achètent là une matière première plus aboutie que de simples lignes de code. Si on peut réaliser un site, le modifier reste donc à la porter des professionnels de la création web.

Themeforest est donc une banque de données que pourront utiliser les agences de création de sites au profit d’un gain de temps et ceci pour quelques euros. Un thème se vendra entre 30 et 50 $, et un plugin en moyenne entre 8 et 20 $.
Ainsi au lieu de créer un plugin dédié à quelque chose dont vous avez besoin dans votre site Internet, il suffira de l’acheter et de l’intégrer sur votre site. Le meilleur exemple reste l’utilisation de plugin permettant la création d’un CRM ou d’un système de facturation sur WordPress. Besoin de personnaliser en fonction de ce que fait l’entreprise, mais en aucun cas il n’est nécessaire de tout reprendre à zero. Il suffira donc d’acheter un plugin et de le faire ensuite évoluer. Pour souvent moins de 20€ on gagne plusieurs jours de programmation, c’est donc évidement rentable et pratique.

Mais Themeforest, s’il est concentré sur un très grand nombre de produit WordPress, ne travail pas que pour cela. Vous trouverez également des thèmes de qualité pour Drupal, Joomla, Photoshop, ou des simples feuilles en HTML pour les sites les plus simples. En dehors du Web, on peut également trouver de la matière pour le print, pour le son et le montage vidéo, permettant réellement d’aller très loin. Projet After Effect, présentations powerpoint… tout est là pour fournir à votre agence une matière première efficace.

WordPress reste un logiciel libre de droit ce qui permet donc de modifier, d’adapter et de personnaliser à la charte graphique de celui qui intégrera dans son site Web les éléments de Themeforest. La qualité du travail final n’est donc pas impacté, mais le temps gagné dans l’inspiration et la structuration du site est précieux!

Je vous conseil donc d’utiliser sans réserve cette source que beaucoup d’entre vous ont déjà dans leurs bases de données j’en suis certain!

Leave a Reply