Cacher le tableau de bord aux abonnés

By 28 décembre 2013 janvier 18th, 2016 Non classé
Cacher le tableau de bord aux abonnés

Cacher le tableau de bord aux abonnés lorsqu’ils se connectent sur votre blog peut être une bonne chose afin qu’ils ne puissent pas modifier leur profil, y compris leur mot de passe.

Prérequis: Pour cette manipulation, il faudra ajouter quelques ligne de code PHP dans le fichier fonction.php de votre thème WordPress (/wp-content/themes/VOTRE_THEME/). Un accés FTP sera donc requis.

Ouvrez le fichier fonction.php et ajoutez-y les lignes de code suivante à la fin du fichier, puis enregistrez.

add_action('admin_init', 'no_dashboard');

function no_dashboard() {

if (!current_user_can('manage_options') && $_SERVER['DOING_AJAX'] != '/wp-admin/admin-ajax.php') {

wp_redirect(home_url()); exit;

}

}

A présent, lorsque les abonnés se connectent ils sont redirigé vers la page d’accueil. Toutes fois la barre d’administration en haut du site est toujours présent. Pour la désactiver elle aussi retourner dans le fichier fonction.php et ajoutez à la suite:

function my_function_admin_bar($content) {

return ( current_user_can("administrator") ) ? $content : false;

}

add_filter( 'show_admin_bar' , 'my_function_admin_bar');

Pour ceux qui souhaiterait rediriger leurs abonnés sur une autre page que la page d’accueil ou bien vers un article, ajouter alors la ligne de code suivante toujours dans fonction.php:

get_permalink( ID )

Remplacer l’ID par lID de votre page/article. Les ID sont consultable dans le tableau de bord lorques en cliquant sur Pages -> Toutes les pages ou Articles -> Tous les articles. Les ID figurent dans la dernière colonne.

Leave a Reply