Easy Social Share Buttons : La référence des réseaux sociaux pour WordPress

Vous souhaitez installer Facebook sur votre blog WordPress, Twitter, pinterest ou Google +?

Il y a de très nombreuses solutions : Du gratuit, du payant, des lignes de code, des freeware…

Et puis tout le monde a le même rélfexe au bout d’une demi-heure de test et de 20 installations d’extensions wordpress différentes : On va sur Google pour chercher « le meilleur plugin réseau social wordpress ».

Et là, de très nombreux articles vous sont proposés, avec pour chacun une dizaine de possibilités différentes : Gratuits au début, on se rend compte que le seul efficace est finalement payant, bref, pas pratique et souvent agaçant.

On vous propose donc un seul plugin : Easy Social Share Buttons Pas le meilleur plugin, le plugin unique qui vous permettra de profiter d’une extension wordpress efficace.

Les réseaux sociaux sont de plus en plus importants et les partages sur Facebook ou Twitter constituent à eux seuls, presque 50% du trafic sur certains blogs.

C’est donc un plugin important, une extension à ne pas manquer.

Celle que nous vous proposons coute 19$, on peut la trouver sur le site Themeforest, et elle a l’avantage d’être facilement configurable.

Après l’achat, le menu contextuel s’affiche sur votre gauche, comme pour la plupart des extensions wordpress. Ensuite, les quelques réglages vous permettront d’adapter vos besoins. C’est la première partie des réglages, ensuite il y a dans chaque article, ou dans chaque page, un nouvel espace dédié, qui vous permettra de faire vos réglages si vous souhaitez créer une exception ou régler l’extension de façon différente.

shorcode facebook wordpress

Choisissez le shortcode qui vous convient, puis choisissez les réseaux sociaux qui vous intéressent : Ils seront alors intégrer directement à l’endroit que vous décider.

Il est également possible d’utiliser des système de shortcode pour placer une zone de partage ou de like, où vous le souhaitez, comme je le pose ici, en dessous de ma phrase

 

Leave a Reply